La console de jeu portable huitième (8e) génération de la maison Sony Computer Entertainment est la PlayStation Vita. Elle est sortie au Japon le 17 décembre 2011 et le 22 février 2012 dans le reste du monde. Allons à la découverte des meilleurs jeux joués sur cette console.
The Walking Dead
Sur la PlayStation Vita, le jeu l’adaptation du comics du même nom. Le joueur joue le rôle d’un survivant au tout début de la mystérieuse infection qui conquit l’humanité. C’est une scène coupée qui a du punch.
Gim Fandango
Dans le jeu d’aventure sur Vita, le joueur devra mener une enquête sur une affaire et procéder à la réalisation son propre voyage initiatique. Les morts dans cette aventure accomplissent un très long voyage avant d’atteindre un repos éternel. Cette version sur la PlayStation Vita est un dépoussiérage de la version originale.
Stick It to the Man
Sur la Vita, ce jeu vous permet de découvrir Ray. C’est un jeune qui se retrouve du jour au lendemain avec un bras mystérieux qui lui sort de la tête. Grâce à ce bras, il arrive à lire la pensée de son entourage, mais aussi à attraper certains animaux pour les déplacer ailleurs.
Virtue’s last Reward
C’est l’un des meilleurs jeux d’aventure sur la PlayStation Vita. Il fait recours au jeu 999. Sigma le principal personnage de l’aventure, a été kidnappé en décembre de l’année 2028 et se retrouve coincé dans un piège avec huit (8) autres inconnus dans un univers. Ils vont devoir se trahir ou s’entendre entre eux pour tenter de s’en sortir vivants dans ce complexe.
Gravity Rush
Sur la Vita, c’est l’un des célèbres jeux d’action. Le joueur joue le rôle de Kat. C’est une jeune femme qui est tombée de l’espace et se retrouve dans un étrange complexe flottant. Cette jeune fille est très souvent accompagnée d’un chat qui lui transfère le pouvoir de changer le sens de la gravité.